C’est avec fierté que nous vous présentons notre nouvelle identité visuelle de Perreault & Associés.

En septembre dernier, Perreault & Associés a souligné 15 années d’existence. L’entreprise qui a fait ses débuts à Drummondville a toujours la même mission soit de desservir la PME en matière de gestion des ressources humaines. Près de 80 % des emplois au Québec sont générés par les entreprises de moins de 100 employés. Or, cette richesse en matière économique n’a pas la structure organisationnelle pour procéder à l’embauche d’un professionnel en ressources humaines à temps plein. Ces entreprises sont souvent laissées à elles-mêmes alors que leurs besoins en ressources humaines ne cessent de croitre.

Perreault & Associés dessert une clientèle qui s’étend du Centre-du-Québec, de l’Estrie jusqu’à Montréal englobant la Montérégie et la Rive-Sud. L’équipe de Perreault & Associés est composée de professionnels en ressources humaines, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines. Les professionnels portent ainsi le titre de CRHA. Le fait d’être membre d’un ordre obligent les professionnels à maintenir à jour leurs compétences en plus de leurs obligations déontologiques et éthiques. Nous sommes fiers de porter ce titre. C’est un privilège que de faire partie d’un ordre professionnel au Québec. Ce privilège s’inscrit aussi dans notre rapport à nos clients et à nos interventions.

Ayant desservie près de 650 entreprises depuis les quinze dernières années, nous voulons remercier d’ailleurs ces entreprises, chefs d’entreprise, gestionnaires de nous avoir fait confiance. Nous souhaitons avoir contribué au développement des entreprises. Outre d’avoir pris part à ce développement, notre plus grande satisfaction réside dans notre impact en matière de santé globale auprès des gestionnaires et des dirigeants. Être un dirigeant et un gestionnaire n’est pas facile. Les gestionnaires sont souvent coincés dans des situations complexes et délicates générant un grand stress ou des difficultés décisionnelles. Réfléchir, discuter et prendre des décisions éclairées fait partie d’une santé organisationnelle. Nous souhaitons avoir contribué !

Enfin, notre logo avec la mention « humainement stratégique » reflète nos valeurs c’est-à-dire que nous souhaitons mettre à l’avant l’humain tout en ne perdant pas de vue les stratégies qui permettront à nos clients de demeurer concurrentiels sur le marché. L’éthique est au cœur de nos réflexions et cela permet d’être un citoyen corporatif responsable.

Merci à toute l’équipe de Cha-Cha Communications de nous avoir si bien accompagnés en mettant leur expertise de l’avant. Merci à Emblème Communications pour les précieux conseils et pour notre site internet.

Merci à toute l’équipe de Perreault & Associés de croire que nous pouvons changer les choses, influencer les gestionnaires pour une saine gestion des ressources humaines.

 

Manon Perreault CRHA

Ce texte ne constitue pas un avis professionnel. Les lecteurs ne devraient pas agir sur la seule foi des informations qui y sont contenues.


À propos de Manon Perreault

Manon Perreault, CRHA intervient en ressources humaines depuis 1995. Titulaire d’une formation en administration/RH et d’une maitrise en éthique appliquée, Manon intervient principalement dans les dossiers de diagnostic RH et d’analyse organisationnelle, de problématique RH/gouvernance, de relations de travail, de prévention des conflits (civilité, harcèlement, intimidation) et de recrutement. Elle s’intéresse aussi systèmes de gouvernance des OSBL et offre des formations aux administrateurs. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration, notamment l’Ordre des conseillers en ressources humaines où elle est aussi membre du comité exécutif et présidente du comité de gouvernance et d’éthique.