MOBILISER SES EMPLOYÉS À L’ÈRE COVID

À propos de MOBILISER SES EMPLOYÉS À L’ÈRE COVID

FORMATION : MOBILISER SES EMPLOYÉS À L’ÈRE COVID

Descriptif : Il y a quelques semaines à peine, le Québec faisait face à un enjeu majeur, soit la pénurie de main d’œuvre. Voilà que sans s’annoncer, un certain COVID-19 a mis le Québec sur pause en l’espace d’un instant, laissant place à plusieurs incertitudes d’ordres humains et économiques. Que vos activités reprennent graduellement ou beaucoup trop rapidement, le défi demeure le même : mobiliser ses employés en se démarquant comme employeur de choix. Qu’est-ce qu’un employeur de choix à l’ère du coronavirus? Cette formation vous permettra de vous outiller d’une démarche concrète et applicable, afin de vous positionner fièrement comme employeur de choix.

Thèmes abordés :

Employeur de choix : un terme démodé ou d’actualité?

Diagnostiquer ses RH pour distinguer les enjeux réels des enjeux perçus

Cibler ses objectifs

Définir sa proposition de valeurs employé (PVE)

Optimiser ses pratiques ressources humaines

Comprendre la notion de « marque employeur »

Marketer ses pratiques ressources humaines

Mesurer l’impact

 

Bachelière en psychologie et en administration des affaires et certifiée en santé et sécurité du travail, Caroline Henri, CRHA a d’abord développé ses compétences en supervision de personnel et en gestion des ressources humaines dans les secteurs commercial et industriel.

C’est en 2007 qu’elle joint les rangs de Perreault & Associés à titre de consultante. Conseillère principale auprès de la PME, elle est reconnue pour sa rigueur, son sens analytique et son jugement professionnel.

Elle assiste les gestionnaires dans leurs réflexions et leurs prises de décision, ne laissant de côté tous facteurs d’influence. Dans sa pratique, elle prône les valeurs d’efficience, de respect et de saines communications et fait de sa priorité d’adapter les interventions au contexte de l’organisation, afin d’en optimiser le succès.

Généraliste en ressources humaines, elle saura vous accompagner dans l’amélioration de vos processus RH, dans vos interventions auprès du personnel, ainsi que dans l’optimisation de l’organisation du travail. Elle a finalement mené à terme plus de 200 exercices d’équité salariale et structuré plusieurs entreprises en ce qui a trait à l’administration de la Loi du 1 %.