Manon Perreault, CRHA

Présidente, conseillère RH, gouvernance, éthique et harcèlement

À propos de Manon Perreault, CRHA

Présidente, conseillère RH, gouvernance, éthique et harcèlement

Manon Perreault, CRHA intervient en ressources humaines depuis 1995. Après avoir travaillé pour la grande entreprise pendant plusieurs années, elle crée sa propre organisation en 2003. À la tête de Perreault & Associés, elle conseille et accompagne les gestionnaires et chefs d’entreprise des entreprises québécoises et les OSBL dans leurs pratiques de gestion des ressources humaines. Pragmatique, elle sait toutefois que l’humain doit rester au cœur des réflexions et des interventions.

Elle intervient principalement dans les dossiers de diagnostic RH et d’analyse organisationnelle, de résolution de conflits, de problématique RH/gouvernance, de relations de travail et de recrutement. Elle a aussi développé une expertise en civilité au travail.

Elle a développé un intérêt et une sensibilité marqués pour les relations conflictuelles en entreprise en tentant de les réfléchir et d’y trouver des solutions. Titulaire d’une maîtrise en éthique, elle a développé une formation sur la CIVILITÉ AU TRAVAIL qui permet un tour d’horizon de tous les aspects conflictuels possible en entreprise allant de la civilité au harcèlement en passant par la manipulation. Cette formation destinée aux gestionnaires, s’inscrit dans une approche préventive afin d’améliorer les relations de travail et par conséquent, la santé individuelle et collective.

Elle s’intéresse aussi systèmes de gouvernance des OSBL. Elle offre des formations aux administrateurs en gouvernance/RH. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration, notamment l’Ordre des conseillers en ressources humaines où elle est aussi membre du comité exécutif et présidente du comité de gouvernance et d’éthique. Elle est aussi été co-présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital Memphrémagog. Elle vient de joindre le CA d’Athlétisme Sherbrooke.