C’est avec fierté que nous vous présentons notre nouvelle identité visuelle de Perreault & Associés.

En septembre dernier, Perreault & Associés a souligné 15 années d’existence. L’entreprise qui a fait ses débuts à Drummondville a toujours la même mission soit de desservir la PME en matière de gestion des ressources humaines. Près de 80 % des emplois au Québec sont générés par les entreprises de moins de 100 employés. Or, cette richesse en matière économique n’a pas la structure organisationnelle pour procéder à l’embauche d’un professionnel en ressources humaines à temps plein. Ces entreprises sont souvent laissées à elles-mêmes alors que leurs besoins en ressources humaines ne cessent de croitre.

Perreault & Associés dessert une clientèle qui s’étend du Centre-du-Québec, de l’Estrie jusqu’à Montréal englobant la Montérégie et la Rive-Sud. L’équipe de Perreault & Associés est composée de professionnels en ressources humaines, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines. Les professionnels portent ainsi le titre de CRHA. Le fait d’être membre d’un ordre obligent les professionnels à maintenir à jour leurs compétences en plus de leurs obligations déontologiques et éthiques. Nous sommes fiers de porter ce titre. C’est un privilège que de faire partie d’un ordre professionnel au Québec. Ce privilège s’inscrit aussi dans notre rapport à nos clients et à nos interventions.

Ayant desservie près de 650 entreprises depuis les quinze dernières années, nous voulons remercier d’ailleurs ces entreprises, chefs d’entreprise, gestionnaires de nous avoir fait confiance. Nous souhaitons avoir contribué au développement des entreprises. Outre d’avoir pris part à ce développement, notre plus grande satisfaction réside dans notre impact en matière de santé globale auprès des gestionnaires et des dirigeants. Être un dirigeant et un gestionnaire n’est pas facile. Les gestionnaires sont souvent coincés dans des situations complexes et délicates générant un grand stress ou des difficultés décisionnelles. Réfléchir, discuter et prendre des décisions éclairées fait partie d’une santé organisationnelle. Nous souhaitons avoir contribué !

Enfin, notre logo avec la mention « humainement stratégique » reflète nos valeurs c’est-à-dire que nous souhaitons mettre à l’avant l’humain tout en ne perdant pas de vue les stratégies qui permettront à nos clients de demeurer concurrentiels sur le marché. L’éthique est au cœur de nos réflexions et cela permet d’être un citoyen corporatif responsable.

Merci à toute l’équipe de Cha-Cha Communications de nous avoir si bien accompagnés en mettant leur expertise de l’avant. Merci à Emblème Communications pour les précieux conseils et pour notre site internet.

Merci à toute l’équipe de Perreault & Associés de croire que nous pouvons changer les choses, influencer les gestionnaires pour une saine gestion des ressources humaines.

 

Manon Perreault CRHA

Ce texte ne constitue pas un avis professionnel. Les lecteurs ne devraient pas agir sur la seule foi des informations qui y sont contenues.


À propos de Manon Perreault

Entrepreneure visionnaire, conseillère sincère, formatrice d’influence, Manon accompagne ses clients et son équipe avec passion, rigueur et plaisir. Profondément convaincue que les structures de gouvernance sont des clés de succès pour assurer la performance et la bienveillance des organisations, elle multiplie les occasions pour parler simplement et honnêtement d’éthique, de harcèlement, de prévention, de diversité et de responsabilité. À la tête de Perreault & Associés, Manon Perreault, CRHA concentre sa pratique professionnelle dans la mise en place de climat de travail sain ainsi qu’en influençant la perspective éthique au sein des organisations. Elle rêve d’ailleurs que celles-ci voient la violence, les conflits et le harcèlement dans une perspective éthique plutôt que juridique. Elle met au service des organisations les réflexions et les concepts éthiques développés dans le cadre de sa maîtrise en éthique appliquée obtenue en 2018 en accompagnant, entre autres, les organisations dans la mise en place de cadres éthiques et de gouvernance. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de l’Ordre des conseillers en ressources humaines où elle a été membre du comité exécutif et présidente du comité de gouvernance et d’éthique pendant 6 années. Elle a présidé le conseil d’administration en 2024-2025. Elle a dirigé la refonte du cadre de gouvernance et chapeauté plusieurs dossiers, notamment le déploiement d’un cadre éthique pour les administrateurs ainsi que l’acception d’une première politique de rémunération des administrateurs. Elle est récipiendaire du prix CIQ remis par l’ordre des CRHA en 2020.