Il y a 4 ans, Perreault & Associés devenait la toute première organisation québécoise à recevoir le sceau Concilivi en reconnaissance de ses pratiques de conciliation travail et vie personnelle. Pour souligner le quatrième anniversaire, Concilivi a publié un communiqué dans ses réseaux sociaux. En voici le contenu intégral :


« Je n’ai pas peur de faire des demandes d’accommodement pour mes enjeux de conciliation, c’est toujours bien reçu! »

C’est le genre de commentaires que reçoit souvent Manon Perreault, présidente-directrice générale et du rayonnement de Perreault & Associés, première organisation à avoir obtenu le Sceau Concilivi et qui célèbre cette année son 4e anniversaire d’obtention du Sceau.

En plus que l’organisation était notre tout premier détenteur, elle est également la première à avoir franchi l’étape du 4e anniversaire, ce qui signifie qu’elle a fait le processus de consultation de son personnel et la réévaluation de la charte de conciliation famille-travail pour la 3e fois depuis le début de la démarche (une fois au démarrage avant l’obtention du Sceau, puis chaque 2 ans suivant l’obtention) afin de s’assurer que les mesures en place concordent toujours avec les besoins de son personnel.

Les besoins en termes de CFT évoluant au fil du temps (et avec le mouvement de personnel!) il est essentiel de sonder de manière récurrente ses équipes avant d’assurer une cohérence entre les enjeux qu’ils vivent et les mesures mises en place.

En quoi la démarche d’obtention du Sceau, et son maintien au fil du temps, font une différence dans votre organisation?

« Le sceau Concilivi a contribué à l’ancrage de nos pratiques de CFT. Nous avons passé d’une culture d’encadrement des mesures de CFT, à une culture d’employés engagés et ambassadeurs. Ce n’est plus une question de gestion, c’est devenu une condition gagnant-gagnant. Chaque semaine, des employés témoignent entre eux sur notre babillard virtuel de situations que leur permettent le télétravail et la flexibilité : travailler au chalet entre deux descentes de ski, aller chez l’optométriste sans stress, déjeuner avec son enfant pour son anniversaire, etc. » – Manon

Nous sommes très heureuses de compter P&A parmi nos détenteurs, une organisation qui considère la conciliation famille-travail comme plus qu’un ensemble de mesures, mais une valeur intégrante de son identité.

Merci d’être avec nous depuis le tout début de l’initiative Concilivi!


Reproduction intégrale : Concilivi, page LinkedIn, publication du 10 avril 2024